Dimension : 21 cm, Nbr de pages : 1 vol. (345 p.),
Résumé :
Detroit, 2013. Ira, flic d'élite, contemple les ruines du Brewster Douglass Project où s'est déroulée son enfance. Tant d'espoirs et de talents avaient germé entre ces murs qu'on démolit. Tout n'est plus que silence sous un ciel où planent les rapaces. Il y a quelques jours, on y a découvert un corps - un de plus. Pour trouver les coupables, on peut traverser la rue ou remonter le cours de l'Histoire. Quand a débuté le démantèlement de la ville, l'abandon de ses habitants ? La prose puissante de Judith Perrignon croise ici les voix, les époques, les regards, l'histoire d'une ville combative, fière et musicale que le racisme et la violence économique ont brisée.
Judith Perrignon, née en 1967, est une journaliste, écrivaine et essayiste française.
Fille de Claude Perrignon, journaliste, décédé en 2013, et de Marie-Christine Verhaeghe.
Biographie
Entrée en 1991 au journal Libération comme journaliste politique, elle fera un détour par la page « portrait » du journal, avant de le quitter en . Depuis, elle collabore en tant que pigiste aux revues Marianne, M, le magazine du Monde et XXI et elle s'adonne à l'écriture de livres. En 2017, elle signe une série d'émissions sur Bruce Springsteen sur France Culture.
Œuvres
Mauvais génie, cosigné avec Marianne Denicourt, , chez Stock.
C'était mon frère, 2006, éditions de l'Iconoclaste. Sur Vincent van Gogh et son frère Théo. Prix Marianne 2007. Publié en version de poche en juin 2009 dans la collection Folio des éditions Gallimard.